Nepenthes Index du Forum

Nepenthes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Littérature !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nepenthes Index du Forum -> Nepenthes -> La boite à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moon
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 13:45 (2011)    Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

La langue française est quand même bizarre. Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ? Pourquoi UN tabouret ? LE tabouret a-t-il des petits attributs que je n'aurais point vus ?

Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?

LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour nous les FILLES.

Ah ben oui ! Vous, c'est LE soleil et LE beau temps, voyez ? Mais nous, ... : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA pattemouille.

Vous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas nous fo*tre
LA me*de. Ah, j'ai rien inventé, LA langue française est quand même bizarre... Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non !
D'ailleurs, entre parenthèses, je vous signale que LE mot sexe n'a pas de FÉMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME, ça fait quand même plus sérieux, eh oui !

D'ailleurs, dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : on dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve, on dit UNE voiture, mais UN avion avec UN réacteur, pas UNE hélice !

Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe, héhé ! Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.
Et alors, attention, dès que LA connerie est faite par UN MEC, tout de suite, ça s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable !

Enfin, moi, j'ai envie de faire UNE pétition. Et il faut faire très très vite parce que la situation s'aggrave de jour en jour : y'a pas si longtemps, on avait LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE. Ça, les mecs, ça leur a pas plu, ils ont inventé LE logiciel.

Mais on a quand même quelquefois de petits avantages : vous avez LE mariage, LE divorce, on a LA pension. LA carte de crédit héhéhé, et VOUS avez LE découvert.

Mais en général, LE TYPE qui a inventé LA langue française ne nous aimait pas beaucoup. Il n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement. Vachement MASCULIN, UN accouchement ! Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein : UN sac à main, ça c'est viril à mort ça ! UN soutien-gorge, ça c'est UN truc de camionneur ! LE maquillage, LE rouge à lèvres...

Il s'est trompé dans l'autre sens aussi : UNE moustache, ça c'est LA FÉMINITÉ poussée à son comble.
LA virilité... et UNE couille !!!
Alors là, je sais pas comment IL a fait pour se tromper, parce que très tôt dans LA vie, on découvre qu'UNE couille c'est pas ce qu'il y a de plus FÉMININ. Même les aveugles font LA différence. Ben LUI, IL a rien vu :

"Hein ? UNE couille ?"

Kécecéça ?
Oh ben ça doit être UN truc FÉMININ, en tout cas, moi j'ai rien du tout. Et là, ça expliquerait tout : ça expliquerait LA virilité, LE maquillage, LE rouge à lèvres, LE sac à main, LE soutien-gorge... LE travesti !

Veuillez donc noter que LA langue française a été inventée par UN travelo.

Dernière édition par Moon le Jeu 3 Fév - 18:53 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 13:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Øggy
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 16:08 (2011)    Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

MDR Moon !!  Mr. Green

korbi

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:15 (2011)    Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

le buché

Ah oui .... femme une bière !!

Edahlys
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 02:51 (2011)    Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Lol Moona, bravo c'est génial!

Moon
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 18:53 (2011)    Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Un professeur de philosophie, avant le début de son cours, posa quelques objets devant lui sur son pupitre. Sans rien dire, quand le cours débuta, il saisit un gros pot de confiture vide et le remplit de balles de golf. Il demanda alors à ses étudiants si le pot était plein, ce à quoi ils répondirent par l’affirmative.

Le professeur versa ensuite dans le pot une boîte remplie de petits cailloux et le secoua légèrement ; les petits cailloux occupèrent ainsi les espaces entre les balles de golf. Il posa à nouveau la question précédente et obtint la même réponse.

Il reprit le pot et y versa maintenant du sable : après avoir secoué à nouveau le tout, le sable s’immisça entre les balles et les cailloux. Puis encore la même question à laquelle les étudiants répondirent une troisième fois par un oui unanime !

De sous son pupitre, il prit deux verres de vin rouge et les versa entièrement dans le pot de confiture, remplissant ainsi les espaces restants entre les grains de sable. Les étudiants se mirent à rire.

"Maintenant, dit le professeur quand les rires se terminèrent, je voudrais que vous considériez ce pot comme votre vie. Les balles de golf représentent les choses importantes : votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis et les choses que vous préférez. En d’autres termes, ce qui resterait même après avoir tout perdu et qui remplirait toujours votre existence".

"Les petits cailloux sont les autres choses qui comptent pour vous, comme votre travail, votre maison, la voiture, etc. Le sable représente tout le reste, les petites choses".

"Si vous versiez d’abord le sable dans le pot, continua-t-il, il ne resterait plus d’espaces pour les petits cailloux et les balles de golf ; dans la vie, cela se passe de la même façon. Si vous utilisez tout votre temps et toute votre énergie pour les petites choses, jamais vous ne pourrez vous dédier à ce qui est vraiment important".

"Prenez donc soin de ce qui est fondamental pour votre bonheur. Jouez avec vos enfants, maintenez vous en forme, entretenez vos amitiés, emmenez votre conjoint à dîner. Retournez pour 18 trous de plus, refaites la piste que vous venez de descendre, restez un peu plus avec cet ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps ; vous aurez toujours le temps de vous occuper de la maison, de sortir les poubelles, de laver votre voiture…"

Une étudiante finit par lever la main et demanda ce que représentait le vin. "Je suis content que tu poses la question, répondit en souriant le professeur. Il sert simplement à démontrer qu’aussi remplie puisse être ta vie, il restera toujours un espace pour partager un verre de vin avec un être cher…"  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2018)    Sujet du message: Littérature !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nepenthes Index du Forum -> Nepenthes -> La boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange